Portail clientZero Trust
514-907-2000 info@connextek.ca
EN

Section Zero Trust

Pourquoi le Zero Trust?

 

Pour effectuer la vérification d’un technicien

Textez : #verify au numéro (438) 800-2151

Les attaques d’ingénierie sociale visant les individus ou les entreprises sont en augmentation.

Des acteurs malveillants imitent votre fournisseur de services informatiques et tentent d’accéder à votre ordinateur, serveur ou réseau.

En respectant une politique de Zero Trust, votre personnel doit traiter chaque appel entrant de notre part avec scepticisme et initier le processus de vérification des techniciens sans hésitation. Avec une procédure clairement définie et facilement accessible, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en quelques instants, sachant que vous êtes en contact avec le service d’assistance de Connextek.

Connextek dispose d’un numéro dédié pour les demandes de vérification des techniciens : (438) 800-2151.

Le processus ne pourrait pas être plus simple :

  1. Ajoutez Connextek en tant que contact désigné/n°1 dans votre téléphone (Facultatif).
  2. Depuis votre téléphone mobile, envoyez le message #verify au (438) 800-2151. Vous et le technicien Connextek recevrez tous deux le même code à 6 chiffres généré aléatoirement.
  3. Le technicien Connextek vous communiquera verbalement le code à 6 chiffres. Celui-ci doit correspondre au code que vous avez reçu.
  4. Si vous constatez que le code correspond, répondez en envoyant #confirm au numéro désigné. Sinon, vous pouvez raccrocher et appeler directement notre service d’assistance ou recommencer la procédure.
  5. Vous recevrez un message automatique indiquant : « La vérification du technicien a été effectuée avec succès. »

Photo Vérification SMS

 

Pour effectuer la vérification d’un utilisateur final (nos clients)

Qu’est-ce que la vérification des utilisateurs finaux ?

La vérification des utilisateurs finaux est un ensemble de techniques de vérification d’identité qui confirment l’identité de la personne concernée. Dans le contexte de la cybersécurité et du contrôle d’accès, la vérification d’identité fait référence au processus de confirmation et de validation de l’identité des individus qui tentent d’accéder à un système, une application ou un réseau. L’objectif est de s’assurer que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder à des ressources spécifiques, tandis que les acteurs non autorisés ou malveillants en sont empêchés

Pourquoi Connextek utilise-t-elle la vérification des utilisateurs finaux ?

Connextek a adopté une politique de Zero Trust (ZTP). Une ZTP est une approche de cybersécurité qui part du principe qu’aucune entité, qu’elle soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’organisation, ne peut être considérée comme digne de confiance par défaut. Ce modèle de sécurité exige une vérification stricte de toute personne tentant d’accéder aux ressources du réseau, quel que soit son emplacement ou l’appareil qu’elle utilise.

Pourquoi avons-nous adopté une politique de Zero Trust ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles nous avons adopté une politique de Zero Trust :

Quels sont les moyens typiques d’authentifier une identité ?

L’objectif de la vérification d’identité est de s’assurer que la personne revendiquant une identité particulière est bien celle qu’elle prétend être. Pour être efficace, la vérification repose sur l’authentification multifactorielle (MFA). Voici une liste des facteurs sur lesquels nous nous appuyons :

Vérification par SMS

Comment cela fonctionne-t-il ?

Si nous disposons d’un numéro de téléphone mobile valide dans nos dossiers, nous pouvons effectuer la vérification des utilisateurs finaux via SMS. Le numéro de téléphone publié pour toutes les demandes de vérification auprès de Connextek est le (438) 800-2151.

Vous recevrez un code à six chiffres. Veuillez répéter ce code à six chiffres à votre technicien du service d’assistance dans le délai spécifié.

Microsoft Authenticator

Comment cela fonctionne-t-il ?

Si Microsoft Authenticator a été configuré, veuillez ouvrir l’application Microsoft Authenticator sur votre téléphone mobile et cliquer sur « Approuver ».

Photo Microsoft Authenticator